Visitez la nouvelle exposition : Mystères sous les vagues, à Exploramer

Dans: Attraits
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucune évaluation)
Loading...
Photo : Explorer

Cet été, visitez la nouvelle exposition Mystères sous les vagues à Exploramer qui traite de l’histoire des sciences marines, des faits insolites, des mythes et des recherches scientifiques liés au majestueux fleuve Saint-Laurent.

Bien qu’omniprésent dans le paysage du Québec, le Saint-Laurent recèle encore des milliers de secrets. À travers les travaux des chercheurs, démystifiez les propriétés océanographiques, percez les mystères des biotechnologies marines, levez le voile sur la pêche et la mariculture et saisissez l’ampleur des enjeux auxquels il fait face chaque jour. En parcourant Mystère sous les vagues, le Saint-Laurent, ce voisin méconnu, nous ouvre une porte sur un univers insoupçonné, mythique et insolite.

Réalisée avec la collaboration de l’Institut des Sciences de la mer (ISMER), de l’Institut Maurice-Lamontagne de Pêches et Océans Canada, de Mérinov et du Centre de recherche sur les Biotechnologies marines, cette exposition est consacrée aux sciences participatives en amenant les visiteurs à collaborer aux recherches et à trouver différentes solutions aux problématiques telles que la traçabilité des poissons et fruits de mer, la conception de nutraceutiques ou encore à trouver des façons de contrer la progression des espèces envahissantes.

Photo : Explorer

Exploramer reconnue par Môm’Art
Exploramer vient officiellement de joindre les rangs des « musées joyeux » de l’association française Môm’Art. Môm’Art, qui vise à rendre les musées accessibles aux enfants et aux adolescents, vient de reconnaitre deux premières institutions québécoises, dont Exploramer. Choisi pour l’accueil amical qu’il offre aux enfants et au programme d’animation qui leur est dédié, Exploramer affichera désormais la « Charte des musées joyeux » et souscrira aux « Dix droits des petits visiteurs ».

Source :
Sandra Gauthier : 418 763-2500, poste 235



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *