Planifier un voyage au printemps en Gaspésie

Dans: Planifiez votre voyage
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucune évaluation)
Loading...
Photo : Steve Deschênes

Voici des pistes afin de planifier un voyage au printemps en Gaspésie. Peu importe la saison, il y a toujours quelque chose à faire en Gaspésie. Tout dépend de ce que vous recherchez en vacances et de ce que vous avez envie de faire.

Le printemps (avril, mai) 
Le printemps, la mer prend des tons de turquoise et des chutes se créent dans les falaises suivant la fonte des neiges. C’est aussi la saison des fruits de mer. Savourez crabe, homard et crevettes ou partez en mer avec des pêcheurs professionnels pour découvrir leur métier.

Activités extérieures 
Les amateurs de ski hors-piste pourront skier jusqu’en mai et pourquoi pas combiner le tout avec une descente en rafting? À Percé, les excursions en bateau pour faire le tour de l’île Bonaventure débutent habituellement à la mi-mai, selon les conditions météo.

Photo : Chic-Chac

Randonnée
Côté randonnée, il est vrai que les sentiers seront boueux et comporteront de la neige par endroit, mais chaussez de bonnes bottes et les aventuriers seront comblés. Le parc national de la Gaspésie, le parc national Forillon et les sentiers du Géoparc de Percé  seront tous accessibles, bien que les postes d’accueil et services seront fermés. Procurez-vous les cartes des sentiers à l’avance sur Internet ou au bureau d’information touristique de Mont-Joli à votre arrivée dans la région. Les rivières et chutes sont particulièrement magnifiques à cette période de l’année.

Photo : Tourisme Gaspésie

Attraits
Certains attraits sont ouverts à l’année : le Musée de la Gaspésie à Gaspé ainsi que le Musée acadien du Québec à Bonaventure, le Vieux Moulin à Sainte-Flavie, le Circuit de fresques à Mont-Joli, le Géoparc de Percé, le Circuit historique de Percé et la Savonnerie du Village – Économusée, le Circuit culturel de la Matapédia.  Sans oublier la multitude de galeries d’arts, boutiques, centres de santé, entreprises agrotouristiques, cafés, boulangeries, microbrasseries, etc.

Le parc national de Miguasha ouvre au début du mois de mai de même que plusieurs autres centres d’interprétation. Bien qu’il ne soient pas possible de les visiter, les phares demeurent des incontournables.

Vêtements et recommandations
L’important avant de voyager au printemps est de s’assurer que les activités que vous désirez pratiquer sont accessibles et d’avoir les vêtements appropriés. Par exemple, tuque et mitaines si vous prévoyez aller en mer, et de bonnes bottes de marche si vous allez en forêt. Coupe-vent et polar sont également de mise.

Hébergement et restauration
Côté hébergement et restauration, bien sûr certains établissements seront fermés. Vous trouverez par contre de quoi vous loger et vous nourrir dans l’ensemble des villages. Les réservations ne sont pas nécessaires compte tenu de l’achalandage. Par contre, si vous avez des besoins particuliers (voyager avec un chien, nécessiter une chambre accessible en fauteuil roulant, etc.), il est recommandé de réserver puisque le choix est plus restreint.

Pour ce qui est du camping, une liste des dates d’ouverture et de fermeture est disponible sur demande  (info@tourisme-gaspesie.com ou 1 800 463-0323).

La clé pour voyager en basse saison, c’est un peu de préparation. N’hésitez pas à contacter l’équipe de Tourisme Gaspésie pour des précisions au info@tourisme-gaspesie.com | 1 800-463-0323

Visitez notre site Internet sous la saison printemps pour tous les détails. #gaspesiemesvacances



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *