Trésors cachés de la Gaspésie – Une journée bien arrosée

Dans: Trésors cachés de la Gaspésie
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 évaluations, moyenne : 5,00 / 5)
Loading...
Photo : Trésors cachés de la Gaspésie

Réveil brutal en mode hangover à l’Auberge festive Sea Shack. La fête semble avoir été extrême, comme la journée de la veille. Tommy retrouve la mémoire grâce à l’inoubliable excursion au mont Nicol-Albert. Un safari aventure en eau vive!

Photo : Trésors cachés de la Gaspésie

Le mont Nicol-Albert
À l’intérieur des Chic-Chocs, découvrez le sentier le plus difficile de tout le Québec, longeant le ruisseau Beaulieu, parsemé de chutes d’eau et de lagons menant vers des points de vue fantastiques. Un dénivelé de 747 mètres sur une distance de de 6,2 km.

Question de se donner des frissons, vivez l’expérience de canyoning avec Eskamer Aventure. Descendez des cascades jusqu’à 20 mètres et traversez des tyroliennes jusqu’à 45 mètres. Plaisir garanti !

Le point de départ du sentier s’effectue au camping du Petit-Sault, à la jonction de la route 1 avec le SIA. Un camping rustique comprenant deux plates-formes de camping, un abri lean-to, une toilette sèche et un point d’eau sont mis à la disposition du randonneur.

Comment s’y rendre :

Sur la route 132 à Cap-Chat, vous devez tourner à droite sur la rue des Fonds. Cette rue est située juste avant le pont qui traverse la rivière Cap-Chat. Par la suite vous pouvez suivre les indications de la ZEC de la rivière Cap-Chat. Après 2 ou 3 km, il y aura un embranchement en Y, vous devez garder la droite. La rue des Fonds va changer de nom pour la rue des Érables… toujours en direction de la ZEC qui est située à 10 km de la route 132. Lorsque vous serez arrivé à la ZEC, vous devrez payer un droit de passage de 7,41 $ à la guérite. Continuez sur le même chemin pendant 28 km et vous serez arrivé au stationnement de la Chute Hélène. Le stationnement se trouve à 50-60 mètres avant l’entrée du sentier et il est bien indiqué le long de la route 1. Document PDF : mont_nicol-albert_2.

Pour voir la série Web des Trésors cachés : viago.ca/les-tresors-caches-de-la-gaspesie



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *