Gaspésie : Le meilleur de la raquette et du ski de fond! 

Dans: L'hiver en Gaspésie
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucune évaluation)
Loading...
Parc National de la Gaspésie, Mont Blanche Lamontagne. Photo : Steve Deschênes

La Gaspésie en hiver la connais-tu? 

Photo : Semelle Verte

Amateurs de raquette et de ski de fond, à votre équipement! L’hiver est loin d’être terminé en Gaspésie! Même que le mois de mars est l’un des meilleurs pour en profiter. La quantité de neige est incroyable et le soleil nous réchauffe le bout du nez. Voici quelques lieux de prédilection à ne pas manquer!

Auberge de montagne des Chic-Chocs : Hébergement de luxe dans une auberge 4 étoiles située au sommet des montagnes. Quoi demander de mieux? Ah oui! un terrain de jeux de 60 km2, poudreuse garantie!

Le parc national de la Gaspésie : Au coeur des Chic-Chocs, le territoire du parc national de la Gaspésie comprend 25 sommets de plus de 1000 mètres! Un vaste terrain de jeux qui permet une escapade ou même une randonnée de plusieurs jours en raquette ou en ski de fond avec nuit en refuge. Aussi sur place, le Gîte du Mont-Albert, une magnifique auberge 4 étoiles avec un délicieux restaurant, complément parfait à une journée au grand air!

Le parc national Forillon : Le parc national Forillon n’est pas officiellement ouvert l’hiver, mais grâce à une équipe de bénévoles coordonnée par le Comité de l’entrepôt de L’Anse-au-Griffon, des sentiers de ski de fond y sont entretenus. Le sentier La Vallée fait 9,2 km et celui du portage 20 km. On peut également faire du fatbike (location disponible) et bien sûr de la raquette. Qui a besoin de sentiers tracés? La poudreuse, c’est parfait! Information, location et tarification au Centre culturel Le Griffon : 418 892-5679.

Photo : Marie Leblanc

Le Géoparc de Percé : Avec l’ouverture du Géoparc l’année dernière, tous les sentiers en arrière-pays de Percé ont été réaménagés. Que ce soit le sommet du mont Sainte-Anne et sa vue imprenable sur le Rocher Percé, la faille ou la grotte, les sentiers en forêt vous promettent une belle balade. Profiter de l’occasion pour découvrir l’exposition multimédia Tektonik présentant la géologie de Percé.

Base de plein air de Bellefeuille : Glissade, patin et raquette sont au menu à la base de plein air. On peut y louer un charmant chalet au bord du lac qui, en hiver, se transforme en patinoire pour le plaisir des petits et des grands. Parfait pour les vacances en famille!

Photo : Station touristique Pin Rouge

Station touristique Pin Rouge : Station de ski alpin, Pin Rouge offre également 21 km de sentiers de ski de fond de tous niveaux ainsi que plusieurs sentiers de raquette aux abords de la rivière Petite-Cascapédia. De plus, l’accès est gratuit pour ces 2 activités en tout temps! Aussi, patinoire et sentiers de fatbike. Sur place, de jolis chalets au pied des pentes vous permettent de séjourner à la station et de profiter de la multitude d’activités.

Parc régional Val-d’Irène : Station de ski traditionnelle, Val d’Irène offre parallèlement raquette et ski de fond, dont le ski classique et le ski de pas de patin. Ce dernier, d’une longueur de 6 km est travaillé mécaniquement toute la saison pour une qualité impeccable. Accès gratuit pour ces activités. Chalets au pied des pentes disponibles pour location.

Alors, où sera ta prochaine escapade hivernale? Planifie ta virée au tourisme-gaspesie.com. Tu pourras dire la Gaspésie en hiver, #MoiJeLaConnais! 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *