Le meilleur des Chic-Chocs!

Dans: L'hiver en Gaspésie
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucune évaluation)
Loading...
Parc National de la Gaspésie, Mont Blanche Lamontagne. Photo : Steve Deschênes

La Gaspésie en hiver la connais-tu?

Les Chic-Chocs, ce sont ces montagnes au coeur de la Gaspésie. Continuation de la chaîne des Appalaches, leur nom signifie en Mi’kmaq « barrière impénétrable ». Il est vrai qu’elles peuvent être impressionnantes ces montagnes! Avec 25 sommets de plus de 1 000 mètres, les Chic-Chocs forment cependant un magnifique terrain de jeu quatre saisons!

C’est justement là que se trouve le parc national de la Gaspésie. Haut lieu de randonnée en été, le parc devient, en hiver, un paradis pour les amateurs de sports d’hiver. En effet, l’altitude et la proximité du golfe du Saint-Laurent font que les lieux sont propices aux fortes précipitations; la neige y est plus abondante que partout ailleurs au Québec. Avec sa topographie et son climat particulier, on l’a souvent comparé aux Rocheuses.

Photo : Steve Deschênes

Raquette, ski de fond, ski hors-piste, le parc national de la Gaspésie en offre pour tous les goûts. Les possibilités d’hébergement y sont tout aussi variées. Refuges, camping d’hiver et chalets sont disponibles, sans oublier le Gîte du Mont-Albert. Magnifique auberge quatre étoiles située en plein coeur du parc, le gîte marie à merveille modernité et nature. Le refuge parfait pour déguster un bon repas après une journée au grand air, ou même pour se prélasser au coin du feu par un après-midi d’hiver.

Prêt à découvrir les rocheuses de l’Est? Les Chic-Chocs t’attendent! Planifie ta virée au tourisme-gaspesie.com, tu pourras dire la Gaspésie en hiver, #MoiJeLaConnais!



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *