Partez à la découverte des savonneries de la Gaspésie

Dans: Attraits
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucune évaluation)
Loading...

Entrer dans une savonnerie est un véritable voyage pour les sens. Couleurs éclatantes ou douces, odeurs relaxantes et enivrantes, texture douce ou exfoliante, il y a autant de types de savons que d’artisans qui les confectionnent. Découvrez les savonneries de la Gaspésie et laissez vous surprendre par le talent des artisans d’ici.

La Savonnerie Du Village – Économusée de la savonnerie : Entreprise familiale reconnue économusée de la savonnerie, la Savonnerie Du Village est un incontournable! Située dans une jolie grange aménagée en boutique et centre d’interprétation, on y retrouve une grande variété de savons et de produits de beautés faits à base de lait de chèvre. D’ailleurs, vous pourrez voir les biquettes et même les nourrir, pour le plus grand plaisir des petits et des grands!

Quai des Bulles, Carleton-sur-Mer : S’inscrivant dans une démarche de développement durable, le Quai des Bulles crée des savons et produits à base d’ingrédients naturels et biodégradables tels que des huiles pressées à froid, kasher ou biologique, des herbes séchées et extraits de plantes en plus d’y intégrer plusieurs ingrédients d’origine locale. Huile essentielle de sapin ou de cèdre et algues de la Gaspésie vous offriront un agréable rappel de notre belle région, même une fois à la maison.

Verre et Bulles, Bonaventure : Située à côté du Musée acadien du Québec à Bonaventure, Verre et Bulles est une charmante boutique. Julie Frappier et son équipe de créatrices y assemblent des savons colorés faits à partir de produits naturels ainsi que des œuvres en verre thermofusionné. Bijoux, décorations et bien plus vous attendent dans ce charmant atelier.

Pour d’autres suggestions d’artisans à découvrir et planifier votre séjour en Gaspésie:  tourisme-gaspesie.com



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *