Musée de la Gaspésie : le bout du monde, l’endroit par excellence pour découvrir le patrimoine gaspésien

Dans: Musées gaspésiens
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 évaluations, moyenne : 4,00 / 5)
Loading...
Photo : Musée de la Gaspésie

museegaspesieDes origines à aujourd’hui, partez à la rencontre des hommes et des femmes qui ont façonné la Gaspésie!

Grâce à Jacques Cartier, qui explore la Gaspésie pendant l’été 1534 et y plante une croix au nom du roi, la France colonise le territoire qui deviendra la Nouvelle-France quelque 75 ans plus tard.

Découvrez l’histoire de la Gaspésie en visitant l’exposition permanente « Gaspésie… le grand voyage! », les expositions temporaires « À la gaspésienne, salé, séché, boucané! », dans laquelle vous découvrirez comment se cuisinait la quiaude et d’autres recettes traditionnelles, « Nos glorieux Gaspésiens » qui abrite le plus grand gilet des Canadiens au monde et des objets ayant appartenu à de célèbres joueurs de hockey. Des animations avec des personnages costumés sont offertes en saison estivale.

Découvrez l’histoire de la région tout en vous amusant en effectuant les deux parcours du GeoRallye (GPS), en découvrant l’exposition permanente avec l’application Amuse Personnage et en cherchant des énigmes avec une lampe de poche dans la Pêche aux mots. Des activités pour toute la famille! Un café bistro et une boutique des métiers d’arts agrémenteront votre visite et vous feront découvrir des produits bien de chez-nous.

MuseesGaspesie_pubGuideATRG_FRHoraire : toute l’année.

80, boulevard Gaspé, Gaspé, Québec

www.museedelagaspesie.ca

Le Musée de la Gaspésie fait partie des Musées Gaspésiens

 

Enregistrer



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *