Découvrir le passé, vivre le présent au Géoparc de Percé

Dans: Attraits
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 évaluations, moyenne : 4,67 / 5)
Loading...
Photo : Géoparc de Percé

TEKTONIK : découvrir le passé, vivre le présent
Lire l’histoire dans les roches, jouer avec le paysage ou encore voyager avec le Rocher Percé, tout est rendu possible en compagnie des guides-interprètes. Ils vous reçoivent avec enthousiasme pour leur faire découvrir leur environnement naturel. À travers l’espace d’accueil, le multimédia Tektonik ou encore les randonnées guidées sur le territoire du Géoparc, vous êtes invités à voyager dans le temps pour en (re)découvrir les trésors géologiques. Le parcours des géosites vous permettra d’observer les phénomènes géologiques qui ont façonné la région de Percé.

logo"geoparc

Agathe, la Liseuse de Bonaventure murmure que «Les pierres parlent», laissez les guides être vos interprètes le temps d’un moment ! Votre voyage dans le monde rocheux commencera au cœur du village, dans le pavillon expérientiel mais il peut être initié un peu partout dans Percé grâce aux Géopartenaires! Plus de 100 personnes représentant une cinquantaine d’entreprises sont venus assister à une séance d’information sur le Géoparc et sont maintenant prêtes à vous en parler. Pour les identifier, cherchez le logo du Géoparc !

Ouvert jusqu’à 20h du 15 juillet au 15 août. Jusqu’à 18 h en dehors de cette période. Pour les 5 ans et plus. Représentations en français et en anglais. Achat de billets sur place. Une réalisation de la firme montréalaise XYZ Technologie culturelle.

Photo : Guy Savoie

Photo : Guy Savoie

Signalisation en place
La mise en place de la signalisation entre le bas de la montagne et le sommet du mont Sainte-Anne (incluant le petit mont Sainte-Anne) sera complétée en juillet. Deux abris d’accueil sont installés : le premier au départ au nord du camping et l’autre près du stationnement du belvédère 3. Dans ces abris, on retrouve une grande carte du réseau de sentiers, les règlements du Géoparc et tous les renseignements utiles pour les visites guidées.

À venir en juillet au Géoparc :

  • Ouverture des jeux pour enfants au pavillon expérientiel (entre le 20 et le 22 juillet)
  • Installation de la signalisation dans les sentiers (en cours)
  • Aménagement de nouveaux tronçons de sentiers
  • Construction de la plateforme vitrée suspendue (se terminera en août)
  • Implantation d’un service de navette pour des randonnées guidées

www.geoparcdeperce.com

Source :
Infolettre du Géoparc de Percé – Édition Juillet 2016



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *