À la découverte d’un Nouveau Monde – Nouvelle image de marque pour cinq musées gaspésiens

Dans: Attraits
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucune évaluation)
Loading...

Cinq musées gaspésiens ont choisi d’unir leurs forces pour faire rayonner l’histoire et le patrimoine de la région. Ils ont développé une nouvelle image de marque, « À la découverte d’un Nouveau Monde », mettant en valeur cinq personnages emblématiques invitant les visiteurs à venir à leur rencontre.

À la découverte d’un Nouveau Monde
Cette nouvelle image de marque représente cinq personnages historiques marquants, liés étroitement aux missions des cinq musées : l’explorateur Jacques Cartier (Musée de la Gaspésie); l’archéologue Pierre Nadon du site de la seigneurie de Pabos (Parc du Bourg de Pabos); une femme d’origine acadienne (Musée acadien du Québec); le commerçant de morue Charles Robin (Site historique du Banc-de-Pêche-de-Paspébiac); l’homme d’affaires et politicien John Le Boutillier (Manoir Le Boutillier).

En plus de dresser un tour d’horizon de l’histoire de la région, cette idée permet également aux cinq musées d’être interreliés et d’offrir une ligne conductrice aux visiteurs. L’union des forces donnera aussi une plus grande visibilité aux musées gaspésiens.

« Par cette initiative, les cinq musées de la Gaspésie souhaitent fidéliser leur clientèle actuelle et intéresser également un nouveau public en plus d’actualiser leur image. Nous serons heureux de pouvoir vous accueillir au sein de nos musées respectifs et ainsi vous faire découvrir les différents personnages qui ont marqué notre histoire», mentionne Nathalie Spooner, directrice générale du Musée de la Gaspésie.

Au cœur de l’histoire du Québec
Dans des paysages majestueux et des sites qui ne manqueront pas de vous surprendre, les cinq musées vous offrent un accueil et des accents bien de chez nous. Découvrez là où Jacques Cartier a pris possession de ce « Nouveau Monde » au nom du roi de France, l’histoire d’une seigneurie maritime à l’époque de la Nouvelle-France, la tragique épopée des réfugiés acadiens de la Baie-des-Chaleurs et ailleurs au Québec, le pouvoir de la puissante compagnie Robin et l’influence insoupçonnée du commerçant John Le Boutillier.
 
À propos des cinq musées de la Gaspésie
Les cinq musées de la Gaspésie ont chacun leur histoire. Le Musée de la Gaspésie, le Musée acadien du Québec, le Manoir Le Boutillier, le Parc du Bourg de Pabos et le Site historique du Banc-de-Pêche-de-Paspébiac ont comme mission de conserver, diffuser et mettre en valeur, l’histoire et le patrimoine culturel gaspésien.

Premier musée au tarif normal et rabais de 15 % sur les quatre autres entrées. (Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours le jour de la visite).

Pour obtenir de l’information sur le projet, veuillez visiter le site www.museesgaspesiens.com ou rendez-vous sur notre page Facebook.

Source :
Nathalie Spooner, directrice générale, Musée de la Gaspésie
418 368-1534 poste 105 ou direction@museedelagaspesie.ca

Information :
Louise Cyr, directrice, Musée acadien du Québec | 418 534-4000 ou direction@museeacadien.com
Johanne Murray, directrice, Manoir Le Boutillier | 418 892-5150 ou manoir.leboutillier@lanseaugriffon.ca
Jean-Luc Tremblay, directeur, Parc du Bourg de Pabos | 418 689-6043 ou bourg@globetrotter.net
Thomas Martens, directeur général, Site historique du Banc-de-Pêche-de-Paspébiac | 418 752-6229 ou shbp@globetrotter.net



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *