Encore une fois, le Rocher-Percé grand favori des Québécois!

Dans: Particularités gaspésiennes
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5 évaluations, moyenne : 4,40 / 5)
Loading...

Le Rocher Percé sort grand gagnant d’un sondage mené par Léger Marketing auprès de la population québécoise. Les répondants devaient choisir les sept merveilles du Québec parmi une cinquantaine proposé.

Le Rocher Percé fait l’unanimité et est le chouchou des Québécois puisqu’il a reçu 56% des votes à l’échelle de la province.  Il est arrivé premier, toutes catégories d’âge confondues et tant chez les francophones que les anglophones! Notons aussi l’excellente performance des Jardins de Métis classés au 11e rang des préférés. Le Château Frontenac arrive 2e suivi du fjord du Saguenay. Selon Jean-Marc Léger, les trois premiers rangs se démarquaient nettement des suivants.

Cet honneur s’ajoute à plusieurs autres mentions de reconnaissance reçues telles que le National Geographic Traveler qui classe la région 3e destination mondiale en tourisme durable. Quant au réputé atlas routier Michelin, il a octroyé le maximum d’étoiles, soit trois, au parcours de la Gaspésie, le seul choisi au Québec dans sa sélection des 25 parcours pittoresques d’Amérique du Nord!

Incontestablement la Gaspésie se classe parmi les destinations mondiales reconnues car en plus de son célèbre Rocher Percé, il y a ses nombreux parcs, ses attraits, la beauté des paysages et la rencontre des gens d’ici qui restent profondément présente dans la mémoire des visiteurs.

http://www.journaldemontreal.com/2012/03/24/le-rocher-perce–fait-lunanimite#.T28tmLYYG7E.facebook



2 commentaires

  • Marcon

    31 octobre 2016 à 5 h 01 min

    Bonjour
    Je cherche quelqu’un qui partirai de montreal centre ville pour aller sur gaspe et faire la route ensemble pour découvrir cette magnifique baie
    Merci
    Pevetiste, !

    Répondre

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *