Faites le tour de la Gaspésie!

Dans: Planifiez votre voyage
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (12 évaluations, moyenne : 2,92 / 5)
Loading...

Collaboration spéciale de Audrey Ann C.
La Gaspésie est une grande et vaste région qui englobe cinq secteurs très diversifiés et remplis de trésors uniques. En visitant la péninsule gaspésienne, vous aurez la chance de découvrir chacun d’entre eux.

Tout d’abord, Sainte-Flavie marque la porte d’entrée du secteur de La Côte, mais aussi de la Gaspésie. Cette région est parsemée de petits villages pittoresques débordant d’histoires de nos ancêtres.  Ce coin offre des couchers de soleil à couper le souffle et se termine au village de Les Méchins.

Ensuite, il y a La Haute-Gaspésie qui débute à Cap-Chat (Capucins) et se termine à Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine. Un secteur très diversifié qui réunit 130 kilomètres de rives et bordé par le fleuve qui se transforme à cette hauteur en océan. Il comporte aussi la très réputée chaîne de montagnes des Chic-Chocs, les plus hauts sommets du Québec ainsi que d’abondantes espèces fauniques et floristiques.

La Pointe commence  à Grande-Vallée et se boucle à Port-Daniel – Gascons. Ce secteur a été gâté par la nature! Ses paysages grandioses arborent des falaises vertigineuses ayant un relief unique au monde. Vous retrouverez, entre autres, le berceau du Canada, soit Gaspé, ainsi que le fabuleux rocher Percé dans l’un des plus beaux villages touristiques au Québec.

Visitez ensuite La Baie-des-Chaleurs qui s’étend de Saint-Godefroi à Restigouche sur 150 km. Les éléments naturels qui entourent ce coin apportent un caractère bien spécial à ce secteur qui est protégé du vent et jouit d’un microclimat offrant aux touristes plusieurs plages uniques pour en profiter au maximum. D’ailleurs, la baie des Chaleurs est membre du Club des Plus Belles Baies du Monde grâce à sa grande beauté!

Matapédia borde le dernier secteur, mais non le moindre, de La Vallée, paradis pour les amateurs de chasse et de pêche. Ce coin de la Gaspésie possède un réseau innombrable de rivières et lacs. Vous pouvez ainsi visiter l’un des endroits du Québec reconnu, entre autres, pour sa pêche au saumon. Ce secteur abonde de sentiers de randonnée pédestre et de sentiers de VTT qui vous feront découvrir plusieurs villages, églises et ponts couverts historiques.



2 commentaires

  • Julie

    14 juillet 2015 à 20 h 56 min

    nous voulons connaitre la distance entre les mechins et perce merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *